750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dos de la cuiller
25 juillet 2007

Huile pimentée

Une recette épicée, facile à réaliser. Je l'ai faite il y a quelques mois et elle est maintenant assez macérée pour être prête à déguster! On peut ajouter dans l'huile un peu tout ce qu'on veut en matière d'herbes et d'épices. Voici les ingrédients que j'ai mis dans cette bouteille.

huile_piment_e

Pour une bouteille de 50cl
50cl d'huile d'olive extra-vierge
20 petits piments séchés Langue d'Oiseau ("Pili-Pili")
2 cuil. à s. de graines de coriandre
2 cuil. à s. de graines de poivre noir
2 feuilles de laurier
2 branches de thym

Trouver une jolie bouteille et y mettre les épices. Verser dessus l'huile et fermer hermétiquement. Laisser macérer au moins un mois à l'abri de la lumière, plus si on veut quelque chose de bien épicé.

Moi je m'en sers pour relever des pizzas bien sûr, mais aussi dans les vinaigrettes (2 ou 3 gouttes maxi), ou pour les marinades.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le dos de la cuiller
Publicité
Publicité