750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dos de la cuiller
1 septembre 2007

Risotto au poulet et aux champignons

Le risotto c'est une de mes spécialités et j'en fait donc assez souvent, avec plein d'ingrédients différents. Je m'étonne d'ailleurs que ma famille ne soit pas déjà lassée, mais c'est certainement que ça doit être bon!! (;-)mais non je ne me vante pas du tout )
Voilà la recette du risotto au poulet et aux champignons mais je compte bientôt mettre en ligne le risotto aux cèpes, tout aussi délicieux...

risotto_poulet_champignon

Pour 4 personnes
300g de poulet cuit
3 oignons
200g de champignons de Paris
360g de riz rond
parmesan
2 cubes de bouillon de volaille
huile d'olive
10cl de vin blanc
poivre

Le principe de base du risotto est de faire d'abord rissoler le riz dans un peu de matière grasse, puis de le faire cuire en rajouant peu à peu du liquide.
On commence par émincer les oignons et les faire revenir dans une poêle avec 2 cuil. à s. d'huile d'olive, lorsqu'ils commencent à colorer, ajouter le riz en mélangeant bien.
Pendant ce temps, faire bouillir dans une casserole 1L d'eau et y ajouter les deux cubes de bouillon.
Quand les grains de riz sont transparents, ajouter le vin blanc et laisser le riz absorber le liquide. Ajouter ensuite le poulet et les champignons et bien mélanger.
Verser environ 15 cl du bouillon de volaille (1 louche et demie) sur le riz et couvrir. Laisser cuire jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé et répéter l'opération jusqu'à épuisement du bouillon. Le riz au final doit être tendre et fondant.
Poivrer et ajouter 1 à 2 c. à s. de parmesan, mélanger le tout et servir bien chaud!

Notes de la cuisinière: Il n'y a pas besoin de saler ce plat car le bouillon est déjà très salé ainsi que le parmesan.
Si le risotto n'est pas assez fondant on peut rajouter quelques noisettes de beurre au moment de servir!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un bon risotto avec tout plein de parmesan c'est vraiment excellent! Pour l'instant je n'ai fait que celui a la courgette mais je pense que le prochain sera le tien...poulet champignons, ca doit etre vraiment bon (waouh la rime!)
Le dos de la cuiller
Publicité
Publicité