750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dos de la cuiller
13 septembre 2007

Muffins noisette et pépites de chocolat

J'ai depuis longtemps dans mon placard un pot de purée de noisettes entamé : et oui comme beaucoup j'ai testé les recettes de Cléa sur son blog (notamment sa délicieuse crème au café) et j'ai rempli mes placards de produits étranges et nouveaux.
Cela me permet de poster aujourd'hui cette petite expérience sucrée : le muffin noisette-chocolat.

muffins_noisette

Pour 24 mini-muffins
250g de farine
1 paquet de levure chimique
60g de purée de noisettes
65g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé (10g)
110g de pépites de chocolat
2 oeufs
25cl de lait

Préchauffer le four à 210°C (th. 6). Mélanger la farine et la levure dans un grand saladier. Ajouter la purée de noisettes et mélanger jusqu'à obtenir une consistance granuleuse. Verser le sucre en poudre et le sucre vanillé puis mélanger. Ajouter ensuite les pépites de chocolat et mélanger à nouveau.
Dans un bol battre les oeufs en omelette avec le lait. Ajouter ce mélange à la préparation et l'incorporer grossièrement, il ne faut pas trop mélanger, il doit rester des grumeaux.
Remplir les moules à muffins (préalablement beurrés si ce ne sont pas des moules en silicone) avec la préparation et faire cuire 12 min.
Laisser refroidir avant de démouler. C'est prêt!!

Expérience réussie, bien que mes muffins aient eu tendance à déborder lors de la cuisson, on aurait dit des volcans en éruption! Quelques uns étaient tout de même de forme plus traditionnelle, la photo en témoigne!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le dos de la cuiller
Publicité
Publicité