750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dos de la cuiller
8 novembre 2007

LA salade de pâte à l'italienne

Oui je sais ça ne fait pas très allemand comme recette, mais je dois avouer que je ne fais pas beaucoup de cuisine en ce moment... Cette recette est un grand classique chez moi, je la fais tout le temps, mais je ne l'avais encore jamais postée, donc la voici!

salade_p_te_italienne

Ingrédients
400g de pâtes
5 tranches de jambon de parme
60g de parmesan
100g de tomates séchées
8 tomates cerises
1 cuil. à s. de pesto verde
1 poignée de pignons de pin
huile d'olive
vinaigre balsamique
1 cuil. à s. de basilic
sel, poivre

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée. Pendant ce temps, couper le jambon en petites lanières, et faire des copeaux de parmesan à l'aide d'un économe. Couper les tomates séchées en deux et les tomates cerises en quatre.
Préparer la sauce en mélangeant le pesto, le vinaigre balsamique et l'huile d'olive. Ajouter le basilic, saler et poivrer.
Dans un grand saladier, mélanger les ingrédients préparés à la sauce. Faire refroidir les pâtes et les ajouter, bien mélanger et parsemer avec les pignons de pins.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'essaie dès demain ,bonne idée de recette facile pas chére, et par cette chaleur ,elle doit être<br /> rafraichissante
D
C'est moi une autre fois.<br /> <br /> Idée: Avec jambon serrano et vinaigre de Xerez on peut faire une salade à l'espagnole
D
Super appétissante cette salade!! <br /> La sauce avec l'huile d'olvie, le pesto et le vinaigre balsamique... une très belle association
M
hummm !! avec du jambon de parme !! miam !
Le dos de la cuiller
Publicité
Publicité