750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dos de la cuiller
9 novembre 2007

Financier à la pomme

Et oui vous l'aurez compris, j'adore les financiers! Celui-ci est un peu particulier puisque j'avais prévu de faire des petits financiers dans des empreintes en silicone, sauf que (petit problème) la plaque de moules ne rentre pas dans mon minuscule four (bouhou snif snif). Finalement je me suis servie du (mini-)lèche-frite, c'était très bon quand même!

financier_pommes_amandes

Ingrédients
1 pomme
1 cuil. à s. de sucre roux
4 blancs d'oeuf
50g de farine
140g de sucre
50g + 10g de beurre
50g d'amandes en poudre

Préchauffer le four à 190°C
Découper la pommes en tout petits morceaux et la faire revenir avec les 10 g de beurre et le sucre roux, jusqu'à ce qu'elle soit caramélisée.
Dans un grand récipient mélanger le sucre, la farine et les amandes en poudre.
Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il soit noisette. Laisser refroidir.
Ajouter les blancs d'oeufs dans le récipient, puis les morceaux de pommes caramélisés. Bien mélanger et verser le beurre fondu. Mettre au frais pour 30 min.
Préchauffer le four à 190°C. Verser la pâte dans des moules en silicone (ou dans n'importe quel récipient allant au four si comme moi vous manquez d'équipement), enfourner et laisser cuire 8 à 10 min selon l'épaisseur.

Démouler et déguster!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout le monde fait des financiers!! J'en vois partout sur les blogs!<br /> Va falloir que je m'y mette, je ne voudrai pas être has-been ^^
T
Malgré sa forme peu conventionnelle, il a l'air délicieux! Comment se passe l'adaptation à la vie en allemagne (excepté le four trop petit...)?
M
Forme originale ;o)<br /> Mais ce devait être délicieux !
L
mmmmmh, encore une belle idée recette!
G
Je viens d'en préparer pour la 1ère fois ce soir mais sans pomme !
Le dos de la cuiller
Publicité
Publicité