750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dos de la cuiller
13 novembre 2007

Crumble salé façon sud

Un plat qui rappelle le sud, pour oublier le dur froid de l'Allemagne de l'Est... Ca faisait longtemps que j'avais envie de tester les crumbles salés, c'est fait!

crumble2

Pour 2 personnes
1 courgette moyenne
1 poivron rouge
1 tomate
1 oignon
huile d'olive
sel, poivre
herbes de provence
25g de parmesan
100g de farine
2 cuil. à s. de pignons de pin
50g de beurre

Faire chauffer un peu d'huile dans une poële et y faire revenir l'oignon émincé. Ajouter le poivron coupé en fines lamelles, parsemer d'herbes de provence et laisser cuire 10 min environ à feu doux. Ajouter la courgette coupée en rondelles (ou demi-rondelles si c'est une grosse courgette), la tomate aussi en rondelles (idem). Verser un demi-verre d'eau et laisser mijoter pendant 15 min jusqu'à ce que les légumes soient bien fondants et que l'eau se soit évaporée.
Pendant ce temps préparer la pâte du crumble. Dans un saladier mettre le beurre en morceaux, la farine, le parmesan râpé, les pignons et une pincée de sel. Malaxer le tout avec les mains pour obtenir une pâte à la texture sablée et grumeleuse. Mettre au frais.
Préchauffer le four à 180°C. Quand les légumes sont prêts, les verser dans un plat à four, disposer la pâte à crumble sur le dessus. Enfourner et laisser cuire 30 min.

crumble1crumble3

Cette recette a bien sûr de nombreuses variantes, on peut rajouter des aubergines, des poivrons jaunes ou verts, changer les épices... A vous d'inventer!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
A
Moi qui suis dans l'est de la France, on doit avoir à peu près les mêmes températures. Alors je comprend aisément tes envies de saveurs méridionales ;)!!
D
Une recette tres originale, à tester des que possible!
T
Un Crumble!! Si tu me prends par les sentiments... Je ne peux y résister. Bonne idée les pignons de pin!
M
c'est une invitation au soleil en plein hiver ;-)
Le dos de la cuiller
Publicité
Publicité