750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dos de la cuiller
29 novembre 2007

Crème au caramel et aux éclats de spéculos

Je cherche depuis longtemps une recette de crème au caramel qui ne soit pas trop liquide, ni trop sucrée. Finalement j'ai improvisé une recette toute simple, sur le modèle de la crème au chocolat que je fais parfois. Très facile mais vraiment délicieux!

cr_me_caramel_sp_culos

Pour 4 personnes
1/2 L de lait
40 cl de crème fraiche
40 g de maïzena
10 c. à s. de caramel liquide
quelques spéculos

Faire chauffer la crème avec 30 cl de lait. Ajouter le caramel. Lorsque le mélange arrive à ébullition, délayer la Maïzena avec le reste de lait et ajouter à la préparation. Laisser épaissir sur le feu sans cesser de remuer.
Lorsque la consistance est bonne, verser dans des petits récipients et mettre au frais.
Au moment de servir, émietter les spéculos et les mélanger à la crème.

On peut aussi écraser les spéculos au fond du pot de crème ou encore les émietter sur le dessus, faire des couches, laissez parler votre imagination!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Alors la je craque! J'adore le speculoos!<br /> En plus je viens de raté une creme a la poire! Ca me ferait une occas de me venger et de retenter une creme!
T
Simple et rapide, mais ce doit être vraiment bon.
L
Merci pour cette recette !
Le dos de la cuiller
Publicité
Publicité