Après deux semaines de silence radio, je reviens avec plein plein plein de recettes. Et oui passer Noël chez ma tante c'est toujours une énorme source d'inspiration culinaire pour moi!! Un nombre incalculable de recettes toutes plus délicieuses les unes que les autres, originales, variées... Je poste en premier ces deux recettes de feuilletés pour l'apéritif, les autres recettes suivront petit à petit!

S6300892

Feuilletés gruyère-thym

2 rouleaux de pâte feuilletée
100g de gruyère râpé
1 jaune d'oeuf
1 c. à s. de thym

Préchauffer le four à 210°C.
Dérouler un rouleau de pâte feuilletée. Battre le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et badigeonner la pâte avec le mélange. Parsemer la moitié du gruyère sur la pâte et la moitié du thym. Dérouler le deuxième rouleau de pâte feuilletée et superposer le sur le premier. Badigeonner le dessus du mélange jaune d'oeuf-eau, puis parsemer du reste de gruyère et de thym.
Découper en petits carrés et les disposer sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
Enfourner et laisser cuire 15 min.

Torsades chorizo-cumin

1 rouleau de pâte feuilletée
1 chorizo
1 c. à s. de graines de cumin
1 jaune d'oeuf

Préchauffer le four à 210°C.
Dérouler la pâte de feuilletée et la badigeonner de mélange eau-jaune d'oeuf. Découper le chorizo en très petits dés et en parsemer la pâte. Répartir les graines de cumin sur le dessus.
Découper la pâte en lanières de 10 cm de long et de 2 cm de large. Plier les lanières sur elles-mêmes pour former des torsades.
Enfourner et laisser cuire 15 min.