750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dos de la cuiller
10 janvier 2008

Cake aux épices

Voilà une recette qui me vient aussi de ma tante, parfaite pour Noël, mais qu'on peut manger tout au long de l'année, tellement c'est bon!! (ben oui! et le foie gras aussi d'ailleurs!)

cake__pices1

Pour 1 grand cake
300 g de farine
270 g de sucre roux
150 g de beurre
300 g de raisins secs
30 cl d'eau chaude
3 cuil. à c. de cannelle
2 clous de girofle (écrasés)
1 cuil. à c. de gingembre
1 cuil. à c. de sel
2 pincées de bicarbonate de soude

Pour le glaçage
250 g de sucre
1 blanc d'oeuf
1/2 cuil. à c. d'extrait d'amandes amères
2 cuil. à s. d'eau

cake__pices2

Préchauffer le four à 180°C.
Dans une casserole, mettre le sucre roux, le beurre coupé en morceaux les raisins, les épices et le sel.. Porter à ébullition et laisser cuire 1 min.
Hors du feu, ajouter le bicarbonate de soude. Verser ensuite la farine et mélanger.
Beurrer et fariner un moule, y verser la préparation et mettre au four pour 50 min.
Pendant ce temps, préparer le glaçage en mélangeant le blanc d'ouef, le sucre, l'extrait d'amnades. Ajouter de l'eau jusqu'à bonne consistance (pas trop liquide mais facile à étaler).
A la sortie du four, badigeonner le cake de glaçage, laisser durcir.

Déguster avec le café, au petit-déjeuner...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore les cakes épicées!
M
oooooh ce qu'il dot être bon!! biises micky
L
il a l'air super bon!!!
C
Un peu comme un pain d'épices ! Alors oui je prends !
M
j'ai une recette semblable, elle est délicieuse aussi.
Le dos de la cuiller
Publicité
Publicité