750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dos de la cuiller
16 avril 2008

Tzatziki

Une recette que j'ai faite ce week-end à l'occasion d'un brunch. C'était la première fois que je préparais du tzatziki! Et bien ça vaut vraiment le coup de le faire soi-même! La réalisation est ultra-rapide et le résultat très frais, très savoureux.
Il y a une quantité de recettes de tzatziki, moi j'ai fait avec ce que j'avais dans mes placards et selon mes goûts, mais on peut bien sûr varier l'assaisonnement et les épices!

tzatziki

Ingrédients
1 concombre
2 yaourts (100g)
20 cl de crème liquide
1 cuil. à s. de jus de citron
2 c. à s. d'huile d'olive
1 gousse d'ail
aneth
paprika
sel, poivre

Peler le concombre et le couper en petits morceaux. Mélanger dans un grand récipient les yaourts, la crème, l'huile, le jus de citron, assaisonner selon son goût. Battre le mélange à la fourchette pour lui donner un peu de légèreté et y incorporer le concombre en morceaux.
Mettre au réfrigérateur une heure minimum et servir bien froid!

Parfait avec du saumon fumé ou sur des krisprolls!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
sympa cette recette!
F
J'adore le tzatziki, c'est frais, printanier et étaler sur du pain, je me régale!
Le dos de la cuiller
Publicité
Publicité