750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dos de la cuiller
5 mai 2008

Ailes de poulet à la façon de Cordoue (cuisne espagnole 1)

J'ai la chance d'avoir rencontré un Espagnol, plus précisément un Andalous, qui me cuisine des plats de sa région! J'ai donc découvert beaucoup de nouvelles recettes que j'avais envie partager sur ce blog.
Voici donc la première recette de la série "cuisine espagnole"!

En V.O. ça donne: "Alitas de pollo a la cordobesa"

ailes_de_poulets_cordoue

Pour 4 personnes
4 ailes de poulet
1 oignon
4 gousses d'ail
200g d'amandes effilées
400g de champignons de Paris
1 verre de vin blanc
1 cube de bouillon de volaille
2 cuil. à s. de curry
Huile d'olive
Sel, poivre

Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile d'olive et ajouter les gousses d'ail entières et l'oignon émincé. Lorsque les oignons sont bien fondus, ajouter les champignons coupés en lamelles et les amandes puis laisser cuire une dizaine de minutes.
Saupoudrer les ailes de poulet de curry, sel et poivre et les faire revenir dans la poêle.
Lorsque les ailes sont bien dorées, verser le vin blanc et ajouter le cube de bouillon. Laisser mijoter 5 minutes environ.
Retirer les gousses d'ail et servir.

Ce plat peut se manger seul ou bien accompagné de riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça doit être très bon! biises
M
prochain poulet : à la cordoba , yè ! et la photo est superbe .
F
Mhmm, je ne connaissais pas ce poulet à la cordoba et j'adore y découvrir les amandes!!! Super!
C
Que ça a l'air bon, je testerai...
S
Un bon p'tit plat de poulet qui doit être bien parfumé !
Le dos de la cuiller
Publicité
Publicité