Ou comment détourner une recette typiquement germanique

A l'origine un "Apfelstrudel", spécialité bien connue et généralement très appréciée de tous ceux qui sont déjà allés en Allemagne ou en Autriche, un genre de chausson aux pommes amélioré (tiens ça me fait penser que je pourrais poster cette recette aussi...), une envie de changer un peu (ben oui les "Apfelstrudel j'en mange vraiment beaucoup), quelques légumes du soleil, un bon assaisonnement, et on obtient le "Gemüsestrudel", c'est-à-dire un chausson aux légumes!
Ah oui! une bête tourte aux légumes en fait... (tout est dans l'art de présenter les choses!)

Pour 4 personnes
2 rouleaux de pâte feuiletée
1 courgette
1 petite aubergine
1 poivron jaune
1 tomate
1 oignon
10 cl de crème fraîche
10 cl de yahourt
1 cuil. à s. de moutarde
2 cuil.à s. de curry en poudre
1 cuil. à s. de basilic
sel, poivre
huile d'olive
1 jaune d'oeuf

Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive, ajouter ensuite les légumes coupés en dés et laisser cuire 10 à 15 min, en ajoutant éventuellement un peu d'eau.
Préparer l'assaisonement en mélangeant la crème, le yahourt et la moutarde. Ajouter le curry et le basilic, saler et poivrer.
Verser cette préparation dans la poêle avec les légumes, bien remer et laisser cuire encore 5 min.
Pendant ce temps dérouler une pâtes feuilletée sur une plaque à four et la piquer à la fourchette.

Préchauffer le four à 190°C
Verser la garniture aux légumes sur la pâte feuilletée, répartir en une épaisseur égale en laissant les bords libres. Dérouler la deuxième pâte et la disposer par-dessus. Fixer les deux pâtes en appuyant bien sur les bords, il faut que le chausson soit réellement "étanche".
A l'aide d'un pinceau, badigeonner la surface du chausson de jaune d'oeuf. Faire un petit trou au sommet du chausson pour laisser la vapeur s'échapper (la cheminée).
Enfourner et laisser cuire 20 minutes env., jusqu'à ce que le chausson soit bien doré.
On peut servir ce plat avec du riz pour un repas consistant ou bien une salade pour quelquechose de plus léger!

gem_sestrudel1

Une variante de cette recette consiste à réaliser 2 chaussons en repliant chaque pâte feuilletée de façon à former un demi-cercle.

gem_sestrudel2