Voilà une recette tirée d'un livre de gâteaux que l'on n'a pas besoin de cuire (j'ai plus les références exactes mais c'est un livre super!)! Super pour moi qui n'ai qu'un minuscule four!!
Ces petits carrés sont vraiment très bon, à condition évidemment d'aimer le beurre! (quand je vous dit que c'est une recette pour moi...)

carr__aux_noix

Pour 20 petits carrés

-pâte d'amandes
250 g de poudre d'amandes
150 g de sucre glace
2 blancs d'oeufs

-fourrage
300 g de petits-beurre
100 g de beurre mou
150 g de noix
4 cuil. à s. de miel
1 sachet de sucre vanillé
quelques cerneaux de noix pour la déco!

Pour préparer la pâte d'amandes
Dans un saladier, mélanger les amandes et le sucre glace. Ajouter les blancs d'oeuf et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Diviser cette pâte en 2, et les saupoudrer de sucre glace.

Pour préparer le fourrage
Réduire en poudre les petits-beurre et les noix. Mélanger avec le beurre et le miel. Il ne faut pas avoir peur de mettre les mains!! Ajouter le sucre vanillé et mélanger à nouveau. On peut éventuellement rajouter un peu d'eau pour obtenir une pâte bien maléable.

Dressage
Saupoudrer le plan de travail de sucre glace. Abaisser chaque morceau de pâte d'amandes en un rectangle d'une épaisseur de 5 mm environ. Répartir le fourrage sur un des rectangles (2-3 cm de haut). Couvrir avec le deuxième rectangle. Saupoudrer le tout de sucre glace et découper en petits carrés. Ajouter un cerneau de noix sur chaque carré et c'est prêt!!

Bon appétit!