Il neige aujourd'hui! Je n'ai pas pu résister, je poste donc une bonne petite recette de circonstance, à déguster en regardant tomber les flocons, bien au chaud, devant le feu (ou à défaut, comme moi, devant le radiateur!)
La photo est de l'année dernière, car en effet vous avez du remarquer l'activité de ce blog est au plus bas, ceci non pas parce que je ne cuisine pas (au contraire!!) mais parce que mon cher et tendre appareil photo ne marche plus... Noël arrivant bientôt, je serai de retour en janvier avec un nouvel appareil photo et de nouvelles recettes!!


feuillet__au_reblochon

Pour 2 personnes (affamées)
- 1/2 reblochon
- 4 tranches de viande des grisons
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 jaune d'œuf

Pour la préparation, il n'y a pas plus simple: gratter tout d'abord le reblochon avec un couteau pour désépaissir la peau, ce serait dommage de l'enlever car elle donne du goût! Couper le demi-reblochon en 2.
Ensuite dérouler la pâte feuilletée et la couper en 2, on obtient 2 demis-cercles. Déposer sur chaque morceau de pâte un morceau de reblochon. Pour cela positionner le morceau de reblochon sur un bord de la pâte feuilletée tout en veillant à laisser une petite marge. Recouvrir de 2 tranches de viande des grisons sur chaque.
Refermer les feuilletés en rabattant la pâte. Pour bien fermer les feuilletés, faire se toucher les bords de la pâte feuilletée et les écraser ensemble à l'aide d'une fourchette (en plus ça fait de la déco!)
Badigeonnez de jaune d'œuf. On peut aussi faire quelques dessins avec la pointe d'un couteau sur le dessus des feuilletés, ceci étant laissé à l'imagination de chacun!!
Dans un four préchauffé à 180°C, faire cuire environ 15-20 minutes.
A accompagner absolument d'une salade (la mâche va très bien avec), car c'est un plat assez nourrissant!

Bon appétit!