750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dos de la cuiller
11 avril 2010

Crème de betterave

Quelques mois et péripéties de livraison plus tard, me voici en possession d'un nouvel appareil photo! Et qui dit appareil photo, dit nouvelles recettes sur ce blog. C'est vrai qu'il a été délaissé ces derniers temps... Et pourtant les nouvelles recettes ne manquent pas, surtout que je fais partie d'une Amap depuis septembre, alors question légumes sous toutes ses formes, ça y va!!

Aujourd'hui une recette fraîche, à base de betterave pour changer de la traditionnelle salade de betteraves coupées en dés - vinaigrette!



P3170045b


Pour un grand bol de crème de betterave

4 petites betteraves
1 yaourt brassé nature
1 gousse d'ail
1 c.à s. de vinaigre balsamique
ciboulette
sel, poivre

Cuire les betteraves avec la peau. > Tous les modes de cuisson sont possible, il faut juste savoir que les betteraves cuisent très longtemps (environ 1h30 au four / 50 min à l'eau), moi je les cuis à la cocotte minute (20 min).
Lorsque les betteraves sont bien tendres, enlever la peau (elle se détache très facilement après la cuisson) et les couper grossièrement en morceaux.
Passer les morceaux de betteraves au mixer, ajouter le yaourt, l'ail écrasé, le vinaigre, le sel, le poivre et la ciboulette et bien mélanger. Il ne faut pas hésiter à bien assaisonner, car la betterave peut-être fade.

On peut servir cette crème sur des crackers ou comme dip pour y plonger des légumes...


Publicité
Publicité
Commentaires
L
super recette! j'adore les betteraves! je découvre ton blog! super! bonne continuation ma chére! bisous
Le dos de la cuiller
Publicité
Publicité