750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dos de la cuiller
11 janvier 2009

Velouté de potimarron

Avec une température de -20°C ici à Leipzig, rien de mieux qu'une bonne soupe pour se réchauffer! Il faut un peu de patience pour éplucher le potimarron, mais la belle couleur orange à la fin en vaut la peine!!

S6302480

Pour 6 personnes:
1 kg de potimarron
1-2 pommes de terre
1 oignon
1 gousse d'ail
20 g de gingembre
1,5 L de bouillon de légumes
2 cuil. à s. de cumin
15 cl de crème fraîche

Enlever l'écorce du potimarron, en retirer les graines, peler les pommes de terre et couper le tout en gros dés.
Emincer l'oigon et le mettre à feu moyen dans une grande casserole ou une cocotte-minute. Presser la gousse d'ail et l'ajouter.
Mettre les pommes de terre et le potimarron dans la casserole et les faire suer.
Couper le gingembre finement et le rajouter.
Verser le bouillon et laisser cuire environ 30 min dans une casserole normale ou 15 min à la cocotte.
Quand les légumes sont cuits, mixer la soupe pour obtenir un mélange homogène.
Ajouter le cumin, saler, poivrer et incorporer la crème fraîche.
Voilà, vous pouvez déguster...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Absolument délicieux (attention à ne pas mettre trop de bouillon de légumes pour garder l'aspect bien crémeux). Se congèle très bien (il vaut mieux alors ajouter le sel et le poivre le cumin et la crème fraîche au réchauffage pour une meilleure conservation).<br /> La première fois, j'ai utilisé comme bouillon de légumes un mini sachet de soupe instantanée, la seconde fois l'eau de cuisson des poireaux. Et on fait quoi autrement si on n'a pas cuit de légumes avant?<br /> Mon chat adore! Il a léché toute la casserole (et je n'avais pas encore ajouté la crème fraîche).
M
Le potimarron peut me réconcilier même avec mes pires ennemi-e-s. Merci !
G
Très très bon ce velouté très coloré.
B
sais tu que le potimarron peut se cuire sans être épluché?...j'ai vu ça dans des blogs et je l'ai testé!....ta vie va en être changé!.....
Le dos de la cuiller
Publicité
Publicité