Toujours dans la série "apéro entre amis", version sucrée cette fois!

C'est une recette qui circule pas mal sur les blogs, ici ou , et que j'avais envie de tester depuis longtemps. Le principe est simple: un biscuit de pâte sablée, une couche de "toffee" caramel bien fondant, et une couche de chocolat craquant... et le résultat tout simplement une tuerie!!

carr_s_gourmands

Ingrédients
60 g de sucre roux
180 g de farine
125 g de beurre

800 g de lait concentré sucré (2 boîtes)
90 g de sucre roux
90 g de beurre

200 g de chocolat

Pour réaliser le sablé, mélanger d'abord le sucre avec le beurre, de manière à obtrnir une consistance crémeuse. Ajouter ensuite la farine et travailler la pâte pour former une boule.
Préchauffer le four à 180°C. Dans un grand moule ou un plat carré recouvert de papier sulfurisé, étaler la pâte sablée. (Il faut le faire morceau par morceau, parce que la pâte est friable). Piquer la pâte avec une fourchette et cuire 20 min, pour qu'elle sit légèrement dorée mais pas trop foncée.
Pour réaliser le fourrage au caramel, faire fondre le lait concentré,le sucre et le beurre dans une casserole. porter à ébullition pendant quelques minutes en remuant sans cesse, le mélange doit épaissir et se décoller un peu des parois de la casserole. Verser alors la préparation sur la pâte sablée.
Faire fondre le chocolat et le verser sur la couche de caramel. Lisser le dessus à l'aide d'une spatule et laisser refroidir.

Le Millionaire's Shortrbread se conserve très bien au réfrigérateur pendant quelques jours, mais encore faut-il qu'il en reste! C'est tellement bon!